VINAIGRE DE CIDRE SANTÉ Les BIENFAITS du VINAIGRE de CIDRE PRODUIT NATUREL
VINAIGRE DE CIDRE SANTÉ Les BIENFAITS du VINAIGRE de CIDRE PRODUIT NATUREL
VINAIGRE DE CIDRE
Les bienfaits du vinaigre de cidre
On considérait anciennement le vinaigre de cidre comme un élixir de jeunesse. On l’utilisait pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter. On le buvait aussi à petites gorgées. Aujourd’hui, quelles sont ses réelles vertus?
Le vinaigre de cidre est obtenu à partir de pommes écrasées. Le jus en résultant est vieilli en fûts de chêne durant une période de 10 à 12 mois à une température contrôlée. Cette méthode de fabrication donnera un vinaigre de cidre pur à 100%. On retrouve aussi sur le marché certains vinaigres industriels fabriqués en 48 heures. Ces vinaigres peuvent contenir des colorants artificiels et des agents de conservation. Quelles sont ses réelles vertus?
Aliment miracle?
On attribue plusieurs propriétés médicinales au vinaigre de cidre. Soyons tout de même réalistes et considérons cet aliment au même titre que tous les autres. Le vinaigre de cidre pourra tout au plus améliorer votre état de santé mais sa consommation ne vous guérira pas de tous vos maux.
Ses bienfaits
Le vinaigre de cidre posséderait des éléments nutritifs intéressants. Entre autres, le potassium, le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium et le bore en quantités diverses. On dit qu’il facilite la digestion, nettoie le canal urinaire, aide à réduire les mauvais dépôts calcaires, etc. En usage externe, il agirait comme un baume sur certaines maladies cutanées et il soulagerait les démangeaisons aux pieds. On pourrait aussi l’utiliser contre les maux de gorge (en s’en gargarisant) ou l’inhaler (après l’avoir fait bouillir) pour se débarrasser de maux de tête.
Si on décide d’essayer.
La consommation de vinaigre de cidre ne vous débarrassera pas instantanément de vos problèmes de santé. Mais si vous décidez de l’utiliser, il est très important, pour obtenir des effets favorables, de le prendre quotidiennement. Il est conseillé de le faire avant le repas du matin à raison de 1 à 2 c. à soupe par jour ou selon votre tolérance. Vous pouvez le consommer à l’état pur ou dilué dans de l’eau ou du jus. Si des brûlures d’estomac surviennent, arrêtez la consommation pour quelque temps. Les gens souffrant de brûlures d’estomac devront être très vigilants afin de ne pas aggraver l’irritation. Évitez de le consommer si vous avez des ulcères d’estomac.
En somme, le vinaigre de cidre peut vous apporter des bienfaits. Il s’intègre bien à une alimentation riche en fibres, saine et équilibrée. N’oubliez pas toutefois de réviser votre alimentation et d’éliminer en partie les aliments susceptibles de causer vos problèmes de santé (sucreries, café, chocolat, friture) sans quoi le vinaigre de cidre aura possiblement peu d’effets.
Fortifiant pour les cheveux
Il rend les cheveux très brillants et rigoureux.
A utiliser tout à la fin du rinçage .(un bon verre)
L’eau de rinçage peut-être froide et les cheveux seront encore plus brillants.
Vous pouvez utiliser un démêlant
LIVRES sur le VINAIGRE de CIDRE
1 – – Les Miracles du Vinaigre Pour Votre Santé
2 – – 70 Vinaigrettes santé |
Un commentaire
Helen Jones
« Si des brûlures d’estomac surviennent, arrêtez la consommation pour quelque temps. »
Merci pour cet avertissement préalable. J’ai souvent des brûlures d’estomac et j’ai vécu avec un cas d’ulcère précédemment, et je vous remercie de votre avertissement. Je voudrais encore essayer cette méthode si. Peut-être que je vais prendre des doses minimale quotidienne.